Etat des routes lamentable

Publié le par Louis Sipher

Salut


ça faisait longtemps... A vrai dire, je ne me souvenais même plus que j'avais un blog... C'est quand j'ai voulu en créer un autre qu' OverBlog m'a gentiment signalé que mon adresse email était déjà prise... Et pour cause...

Bref, pas trop de blabla, j'ai décidé de changer de sujet... A la base, je voulais simplement parler de bouquins, je vais finalement m'étendre et de parler egalement d'actualités. En fait, d'actualités locales...

Je n’ai pas encore envie de vous dire ou je vis, mais pour quand même délimiter le champ d'investigation, sachez que je vis dans une île... Le premier qui trouve laquelle gagnera les lots suivants:

Si c'est une fille, une nuit d'amour torride... Attention, hein, je ne le propose pas à tout le monde.

Si c'est un garçon, 50 millions de dollars en liquide et en coupures usagées de 5 et de 10.


Ou en étais je ? Ah oui, l’actualité locale. L'île dans laquelle je me trouve présente la particularité suivante: le pouvoir en place a signé un accord avec les concessionnaires automobiles. La base fondamentale de l'accord est de laisser le réseau routier complètement à l'abandon. Mais alors COMPLETEMENT. Vous qui vivez dans un pays civilisé, je suis sur que vous ne vous rendez même pas compte de la chance que vous avez de rouler sur des routes entretenues. Sachez qu'une route est comme une voiture, une femme ou une paire de chaussures. Si vous ne cirez pas les chaussures, au bout d'un certain temps, vous avez l'air d'un clodo avec une paire de pompe de merde... Si vous ne cirez pas la femme, vous devenu cocu, et si vous ne cirez pas la voiture, en moins de temps qu'on ne l'imagine, vous conduisez une poubelle...

Et bien chez moi, c'est les routes qu'on oublie de cirer. Elles sont dans un état absolument lamentable. D'ou ma théorie: le pouvoir en place, responsable de l'entretien des routes, touche une commission sur la vente de nouveaux véhicules. Parce qu'il n'y a rien de tel, pour bousiller une voiture, que de la faire rouler sur une route pourrie... Vous avez beau la cirer tous les jours, elle se transforme également en poubelle...

Dès que j'aurais une minute, je publierais des photos de l'état lamentable des routes... Comme ça, ça illustrera mon propos, et en plus, cela donnera des indices pour trouver l'île en question...

Voila. c'est tout pour aujourd'hui

A bientôt, dans 6 mois, ou après demain, va savoir.




Publié dans Actualités Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article