arnaque nigerianne

Publié le par Louis Sipher

2 articles, 6 mois sans se manifester, puis 3 articles le meme jour...

Je crois qu'on peut me qualifier d'inconsistant. Peu me chaut, car ceci est MON blog. Donc, je fais bien ce que veux....

J'ai recu ca ce matin dans ma boite:

Estelle Touré
Cocody Abidjan,
Ivory Coast (Cote D'Ivoire)
E-mail: estelle_toure222@yahoo.fr
Bonjour,
 
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai prié pendant plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous contacter par mis plusieurs autres personnes. Je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.
 
Je suis Estelle Touré la fille unique de mes défunts parents M. et Mme Pascal Touré. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale économique de la Côte d’ Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
 
Ma mère est morte quand j'étais toute petite et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en novembre 2002 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secrètement appelée à côté de son lit et m'a indiquée qu'il a la somme de douze millions cinq cents mille dollars américains USD ($12,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité.
 
Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.
 
je demande honorablement votre aide de la manière suivante:
(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 21 ans.
(3) Pour m’aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse poursuivre mes études.
Ainsi dit, je suis disposée à vous offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre effort après le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans votre compte bancaire.
 
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.
 Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon E-mail: estelle_toure222@yahoo.fr
 
Merci, et que Dieu vous bénisse.
 
Estelle Touré.

Typique arnaque nigerienne...

J'ai répondu ca:

Chere Estelle

veuillez confirmer que je vais toucher 15% de 12.5 millions ?! cela fait 1 million 875 000 dollars ! Vous etes sure de ne pas vous etre trompé ?

Amicalement

Louis

Et voila ce que je viens de recevoir:

Bonjour.
 
j'étais très heureux et rend grâce à Dieu pour vous envoyé vers moi. j'ai mis toute ma confiance en vous et je crois que vous me rendrez le meilleur de votre service just qu à ce colis soit retiré de la société de sécurité et transferé chez vous.

je vous ai dejà introduit à la société de sécurité comme
,mon Partenaire, gardien et le bénéficiaire du colis pour
que le tranfert se fasse très rapidement, alors ce que vous devez faire pour moi est de contacter la société en leur disant que vous est prêt à retirer mon colis qui était deposé par mon defunt père pour transférer chez vous, mais évitez de leur faire savoir sur le contenu,car il été déposé comme les objets familliales pour une raison de sécurité , nous avons eu des entretien avec eux et ils nous ont promis de nous aider à transporter le colis par leur moyen diplomatique courrier si un très bon arrangement est fait.


Alors n'hésiter pas à les contacter, mais avant que vous
faites cela essaie d'appeler Pasteur Jean chez qui je suis logée dans sa maison pour qu'il vous donne plus de
diretives : son numéro de téléphone est : 00225 05181444 je pense qu'il se tient dans une meilleure position de vous détaille plus et comment vous adresser à la société pour éviter beaucoup d'erreurs. Finalement, je veux vous informe qu'il pas de risque à prendre dans ce processus. Voir ci-dessous du contact de la la société de sécurité, et s'il vous plaît contactez les le plus rapidement possible,

Lavergarde Assistance Securité:
Tel: 0022507369270
Email:
lavegardeassistance@myway.com
Email: lavegardeassistancesecurit@yahoo.fr
Contact: Mr. Stephane Zinsou(Director Telex Dept.).
à l'attente de votre reponse

Dieu vous benisse
Merci et à bientôt,
Estelle.

Ce a quoi j'ai repondu:

Chere Estelle,

je dois dire que je suis un peu surpris par une telle proposition. Serait ce mon jour de chance ?

J'ai essayé d'appeler mr Jean Pasteur, mais la ligne sonne occupée. Qui est ce monsieur exactement ? Ne va t'il pas vouloir s'approprier une part du magot ?

J'ai également essayé d'appeler la société de sécurité, mais une fois encore, le numéro sonne occupé...

Je vais envoyer un email a mr Zinsou, pour qu'il puisse me confirmer qu'ils ont bien le colis en leur possession, mais vous dites que je ne dois pas mentionner l'argent ?

Je reve depuis toujours d'élever des moutons, et si nous arrivons a faire affaire, je pourrais enfin m'acheter une ferme dans le Larzac, ou je pourrais élever des Chikoungunya. Connaissez vous les Chikoungunya ? C'est une race de moutons qui donnne une laine magnifique. Ma femme tricote au crochet, et elle pourra confectionner des pulls en Chikougunya. Je prie pour que tout se passe bien.

A tres bientot

Amicalement

Louis

Est ce que vous croyez qu'Estelle va me repondre ? Ma chere et tendre va t'elle pouvoir tricoter des pulls en laine de chikoungunya ?

Pour plus d'info au sujet de l'arnaque nigerienne, consultez www.419eater.com
Le mec est trop fort...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cher Keimerci de ton message, j'aimerais pouvoir t'aider, mais helas je ne maitrise pas l'idiome que tu emploies...Peut etre maitrises tu l'usage de la langue francaise ? Si c'est le cas, fais le moi savoir, et nous pourrons ainsi communiquer.Bien a toiLouis
Répondre
K
Arf j'ai recu le meme mail mais ta tout a fait la meme adresse de messagerie...(juste les nombres a la fin ki changes)<br /> Et ben je c pas trop..j'ai cherché kelke truc sur le net et g trouvé une annonce (disant la mm chose ke ds le mail...)mais toujour pas a la meme adresse de messagerie...<br /> Si tu veu prend mon adresse msn,..on en discutera...mais je c pas du tt ske c..jv continuer (mais je pense pa ke se soi la vérité..pk changé sans cesse d'adresse...?)
Répondre