Proposition de Collaboration

Publié le par Louis Sipher

Chose promise, chose due, voici une copie d'un email recu par un autre arnaqueur, le 22 mars 2007:


A votre attention

Cette proposition (transaction) doit vous paraître étrange, mais plusieurs
évènements malheureux m'obligent à contacter une personne totalement
étrangère (vous) pour une assistance à profit mutuel qui nécessitera une
coopération discrète et sérieuse.

La proposition est la suivante : Mon défunt père François TONDE était un
grand commerçant (négoce) spécifiquement dans le domaine de
l'exportation des pierres précieuses (diamant, or.). Grâce à ce commerce,
il a pu amasser avant sa mort une immense fortune dont (8 millions de
dollars $US) qu'il a fait déposer dans une compagnie de sécurité et de
gardiennage en Afrique de l'Ouest (République de Côte d'ivoire).

Je veux vous notifier ici que je suis l'heureuse bénéficière de cette somme
d'argent en cas d'invalidité physique de mon défunt père. Il y a de cela 5
ans maintenant que l'argent a été déposé dans la société de sécurité. Tous
les documents concernant ce dépôt de fonds sont en ma possession
actuellement et je voudrais que vous me donniez toute l'assistance
nécessaire pour le transfert de cette importante somme d'argent dans votre
pays.

Mon souhait est que l'argent soit investi dans de bonnes affaires en
Europe, en Asie ou aux Etats-Unis. Je resterai ouverte à toute suggestion
de votre part et je profite de l'occasion pour vous apprendre qu'à la fin de
l'opération je consentirai à vous léguer un pourcentage à déterminer sur le
montant initial de la transaction.

CARACTERISTIQUES D'INVESTISSEMENTS

- Investissements pour une période à longue durée.
- Les investissements se feront au nom du représentant.
- Un contrat sera signé de commun accord entre les deux parties (le
représentant et l'investisseur) assisté par des témoins et visé par un
notaire avant le projet.

J'attends votre réponse. Meilleures salutations.
Suzanne Tonde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article