L'arnaque nigeriane semble interesser les gens.

Publié le par Louis Sipher

Salut à tous,

j'ai été convié par Overblog a passer a la version 2, qui présente une nouvelle interface visuelle, ainsi que de nouveaux outils statistiques. Je peux donc maintenant me rendre compte quels sont les articles qui sont les plus populaires parmi mes écrits. Le constat est limpide, la majorité des gens qui viennent ici consultent les articles liés à l’arnaque nigériane.

 

Je décide donc aujourd’hui de mettre en ligne les messages reçus par les arnaqueurs. Si cela peut aider les gens a ne pas se faire rouler dans la farine…

 

Donc, soyons bien clair. Si vous recevez dans votre boite à lettre email des messages vous promettant la fortune, CE SONT DES CONNERIES, C’EST UNE ARNAQUE, NE REPONDEZ PAS, EFFACEZ TOUT.

 

Vous avez peut être reçu ceci (comme toujours, c’est du copier coller, je laisse les messages exactement comme je les reçois) :

 

Arrivé le 23 mars 2007 :

 

Merci pour votre message,  excusez-moi de la permission que je me donne a vous envoyez ce message c'est que j'ai besoins de votre aide.

 

Je m'appelle Estelle Koné , mon père ,le chef Christopher Koné faisait l'import et l'export de café cacao sur l'europe. il est décède le 23 septembre 2006 suite a une courte maladie(la sorcelerie africaine). nous habitions près de la résidence du maire de la ville d' abidjan. je ne connais pas mon sort et celui de ma mere.J'ais échappée parce que je fréquente au Ghana ou parce que je suis croyante? lorsque je suis arrivée. 

 

précipitamment du Ghana ,j'ai trouvée que mon père était déjà à l'hôpital. étant la seule fille de mon père et n'ayant plus personneà part ma mère qui s'est séparé de mon père il y a 5 ans qui est analphabette.Il m'a appelé près de lui pour me dire qu'il m'attendait pour me dire un secret avant de me laisser. il me revela qu'il avait de l'argent dans une compagnie de sécurité internationale ici à abidjan.

 

il voulais faire un transfert en Europe pour construire une compagnie pour moi. mais maintenant il ne peut plus le faire parce qu'il est mort. Il m'a dit ou se trouve les documents de ses avoirs. lorsque je lui est envoyer ce document il m'a montré les documents, de la compagnie le montant est de  seize millions de dollars américain  (16.m USD).

 

Avant que mon père ne meurt,il m'a dit de chercher un partenaire en Europe pour m'aider à faire partir ce argent en Europe et investir làbas. Et aussi de m'aider à partir en Europe pour continuer  mes études et ma vie. parce que mon père m'a dit de refaire ma vie hors de ce pays pour être en sécurité.
voilà pour quoi je vous contacte pour vous demander de m'aider.
je voudrais aussi vous connaître plus. envoyer moi votre photo ,age,votre profession ainsi que votre situation de famille.

 

Plus tard, lorsque j'aurais reçus votre réponse, je vous enverrai les documents bancaires de cet argent .Je voulais aussi savoir ce que vous voulez comme compassassions si vous m'aider dans cette transaction parce que en ce moment les problèmes ne font que s'entasser vu ma situation et celle de ma mère pour ne pas en être des victimes,ce qui me terrifie et crée l'urgence de ce message et donc de votre aide.
 
Je vous remercis beaucoup et que Dieu vous bénisse.

 

 

Voila, j’en publierais un autre dans les jours qui viennent, j’en ai des dizaines dans ma besace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je viens moi aussi de recevoir un de ces mailsme disant que j ai gagné. J ai trouvé cela bizarre mais on ne sait jamais. J ai repondu au mail et ai téléphoné et cet huissier de justice m a dit que pour recupere mon gain soit je me deplacait soit je leur payait les frais de dossier de 250€ et que le virement se ferait dans les 3 jours. J en ai parlé à mon mari qui ma dit que c etait une arnaque. J ai donc tappé ECOPECPROCI et j ai trouvé votre site. Heureusement je n ai pas envoyé le formulaire remplit de mes informations personnelles. Merci a vous
Répondre
G
toujours dans le pur style africain, (je crois que les africains m'aiment de plus en plus, vu le nombre de spam que je reçois !!) :<br /> <br /> "Bonjour très Cher(e), <br /> <br /> Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de<br /> façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets<br /> donc de vous contacter ce jour tout en espérant que celà conduise à une<br /> occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence. <br /> <br /> J'ai pû avoir votre adresse email grâce à certaines annonces que j'ai<br /> passé auprès d'agences et ONG d'assistance, d'aide et d'action<br /> humanitaire et même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement<br /> que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle<br /> confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable<br /> partenariat d'affaires entre vous et moi. <br /> <br /> Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance<br /> auprès de vous.En fait je suis mademoiselle Fatou Ibrahim orpheline depuis<br /> quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur Toure<br /> Ibrahim riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d'un<br /> empoisonnement lors d'un dîner d'affaires. <br /> <br /> J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais<br /> plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi , si proches qu'il<br /> n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité<br /> légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt<br /> père en vertu de ses dispositions testamentaires . <br /> <br /> En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale<br /> ivoirienne ( Abidjan ) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la<br /> somme de 9.5 millions d'€uros . Laquelle somme selon ses propres dires<br /> était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de<br /> l'immobilier et de l'agro alimentaire. <br /> <br /> J'ai sû l'existence de cet important dépôt de 9.5 millions d'€uros<br /> pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital. Il m'a alors conseillé<br /> de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une<br /> fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille C'est<br /> malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher , j'ai dû trouver<br /> refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où<br /> je vous écris ce mail. <br /> <br /> Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me<br /> procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom . <br /> <br /> Je souhaiterais les points suivants : <br /> <br /> - Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper<br /> de moi <br /> - Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous <br /> - Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent <br /> - Que vous utilisiez 15% de cette somme comme récompense pour votre <br /> assistance à mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles<br /> dépenses que vous aurez à effectuerer pour la réalisation de la dite<br /> transaction. <br /> <br /> J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir<br /> compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles. <br /> <br /> Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me<br /> lire et surtout de me faire une réponse dès receptionde ce présent mail. <br /> <br /> <br /> Fraternellement, <br /> <br /> Mlle Fatou Ibrahim . <br /> <br /> QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION <br /> <br /> La carrera hacia la Casa Blanca, a un click de distancia<br /> http://www.starmedia.com/noticias/especiales/gobiernousa.html"
Répondre
S
                                                                          Félicitation vous venez de gagner un lot de 60.000 euros .  A VOTRE ATTENTION ,   A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE D'EPARGNE ET DE CREDIT PROJET FINANCE AFRIQUE ORGANISE CHAQUE 6 MOIS UNE TOMBOLA CONCERNANT LES ENTREPRISES DANS LE MONDE, TOUTES PERSONNES RESIDANT EN AFRIQUE ET AUTRES PAYS DU MONDE ENTIER AYANT UNE BOITE ELECTRONIQUE. -LE PREMIER PRIX EST UNE VILLA D'UNE VALEUR DE 80 000 EUROS -LE SECOND PRIX, LA SOMME DE 60.000 EUROS -LE 3IEME PRIX UN MONTANT DE 17.000 EUROS -LE 4IEME PRIX UN MONTANT DE 12.500 EUROS -LE 5IEME PRIX UN MONTANT DE   9.400 EUROS A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA, VOUS AVEZ ETE TIRE A LA SECONDE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICIAIRE DE LA SOMME DE 60.000 EUROS SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE AU NUMERO DE CODE SUIVANT:  ZT /CI / 1897  ET AYANT L'ADRESSE ELECTRONIQUE TIREE AU SORT :  NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER DE TOUTE URGENCE Me TIACOH SERGE , L'AVOCAT CHARGE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA  A L'ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE :  CABINET D'ETUDE JURIDIQUEMeTIACOH SERGE E-MAIL : tiacoh@lawyer.comTEL : 0022504722192 AFIN DE LUI PERMETTRE DE VOUS ADRESSER LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA ET LA PROCEDURE A SUIVRE IMPERATIVEMENT POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN .  NB / VEUILLEZ SAVOIR QUE LA DATE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN EST LIMITEE. UNE FOIS ENCORE FELICITATION .      RECOMPENSE DES GAGNANTES  DU MOIS DE JANVIER 2007                                                                            Mrs. NEILLY NELSON ( SYRIE )                             Mrs. Caro Smith ( USA )                                       VEUILLEZ RECEVOIR NOS SINCERES SALUTATIONS.         RECOMPENSE DES RESPONSABLES DE SOCIETES                                            Copyright © 1997-2007 The Online Lottery LOTO PUNK 2007.                                All rights reserved. Terms of Service - Guidelines                                                                       77635 476378 355677461                                                                                                                                                                                                 CORDIALEMENT Dr . Maxime GogouaApparament ils sont devenus encore plus malins car ce mail que j'ai reçu tient la route !Cependent j'ai trouvé ca trop beau pour être vrai et je me méfie de ce genre messages, j'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce site qui me confirme que c'est une arnaque, MERCI BEAUCOUP ! Grace à vos témoignages je ne suis pas tombé dans le piège.Sebastien, Essonne
Répondre
S
merci pour ce site...je suis une eniemme victime de ces arnaques car moi aussi on ma envoyé des mails disant que j'etais l'heureurse beneficiaire de la somme de 60000euro..j'ai eté surprise car cette somme est enorme!!! et la cote d'yvoir c'ets pas la porte d'a coté car je suis algerienne!!! enfin bref heureusement que j'ai eu l'idee de faire des recherches et je suis tombé sur votre site qui ma ouvert les yeux!!!! encore une fois merci...
Répondre
G
Si je viens mettre un mot,c'est tout simplement que moi aussi j'ai reçu de tel courrier et j'ai répondu que leur blague n'etait pas la bien venue,cela ne devrais pas etre permis.
Répondre