Les mésaventures du capitaine Haddock sur la lune.

Publié le par Louis Sipher



Pas facile d’être un héros de BD au XXeme siècle. Lors de son voyage avec Tintin sur la lune, le capitaine Haddock subit de nombreux chocs, commotions, et bobos divers.

A savoir :

Evidemment, comme tout le reste de l’équipage, le capitaine perd connaissance lors du décollage de la fusée, du fait de la sensation d’écrasement liée a l’accélération de cette dernière. Perte de connaissance d’approximativement 6 à 8 minutes (il reprend ses esprits alors que la fusée se trouve à 4000 km de la terre, alors qu’elle se déplace à 11 km a la seconde).

Un peu plus tard, Dupont coupe le moteur atomique par mégarde, ce qui supprime la pesanteur artificielle dans l’appareil. Haddock, en état d’ébriété, ne prend pas vraiment conscience de la situation, et s’amuse avec la sphère de whisky crée par l’apesanteur qui règne dans la fusée. Au moment ou Tintin réenclenche le moteur, le capitaine chute sur le dos (d’environ 1,5 m de haut). Qui plus est, il reçoit le whisky et la bouteille sur la tête, ainsi que Milou sur le plexus solaire.

Alors que les Dupondt font une crise d’hirsutisme, le capitaine se porte volontaire pour leur couper les cheveux. Il y gagnera au moins 4 ampoules sur la main droite.

Lors de la manœuvre de retournement de la fusée en vue de l’alunissage, le capitaine reçoit sa chaussure dans l’œil (jamais très agréable).

Toujours lors de cette manœuvre, alors que le moteur atomique est redémarré, Haddock chute une fois encore, cette fois sur le menton.

Moins douloureux, mais toujours aussi vexant : alors que l’équipage s’accorde une collation, Dupond invective violemment le capitaine après que ce dernier ait fait une plaisanterie douteuse au sujet du cirque Hipparque. Le bol de café qu’Haddock dégustait se renverse intégralement sur son visage.

Nouvelle perte de conscience lors de l’atterrissage lunaire, pour approximativement une dizaine de minutes.

Alors qu’il est au poste de vigie du char lunaire, Haddock se cogne violement la nuque (2 fois consécutives) et le nez (également 2 fois) contre le hublot en plexiglas.

Et encore une perte de connaissance, doublée d’une semi asphyxie lors du retour à Sbrodj.

Et enfin, alors que la fusée est revenue sur la terre et que nos héros dégustent un whisky bien mérité, Haddock trébuche contre la poignée d’une civière et s’étale de tout son long.

Soit en tout 13 chocs divers, durant un voyage qui dure à peine 15 jours.


Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article