AFRICA DOLLAR EPARGNE

Publié le par Louis Sipher

Ci-dessous un copier coller du dernier email envoyé par nos amis arnaqueurs nigérien/ivoirien (AFRICA DOLLAR EPARGNE) :

 

A VOTRE ATTENTION

"AFRICA DOLLAR EPARGNE " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Espagnols,  Sud Africains, Marocains et Egyptiens vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par  notre structure.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme suit :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier résidentiel  Cocody ( Abidjan )
2nd lot : la somme d'un montant de 20000 Euros
3ième lot : la somme  de 18700 Euros
4ième lot : la somme de 7300 Euros

 Lors du tirage de cette tombola qui  concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte  d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été  tirée au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 18700 Euros.

A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola : Maître Kouassi Williams  pour  que vous entrez en possession de votre prix.


Responsable marketing,

AFRICA DOLLAR EPARGNE
http://www.biao-ciabj.net/
email: africa-dollar-epargne@biao-ciabj.net
18 Boulevard de Marseille
01 BP 1209 CEDEX 1 ABIDJAN 01

 

J’attire votre attention sur l’orthographe, plus soignée que d’habitude (accents convenablement placés) mais cependant encore un peu bancale (ils ont oublié le t de résultat et n’ont pas accordé initié avec semaine promotionnelle ; on dénote également un petit souci grammatical ici : votre adresse électronique a été  tirée au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 18700 Euros), et  la : pour  que vous entrez en possession de votre prix.

Mais ce qui retient le plus mon attention est l’adresse d’un site web incluse dans le message : http://www.biao-ciabj.net/

Je vous invite derechef à le consulter. Vous remarquerez qu’il est « TEMPORAIREMENT EN COURS DE MAINTENANCE ». Ils sont malins, ces informaticiens ivoiriens…

Saluons donc ici le souci de précision falsificatrice de nos amis arnaqueurs. Ce n’est pas encore du phishing, mais ça en prend le chemin… Soyez donc vigilant, et comme disait Karl Zéro, méfiez vous des contrefaçons…



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voici ce que donne le vrai site de la société BIAOhttp://www.biao.co.ci/opened.htmlVOUS verrez l'arnaque dans toute sa splendeur.
Répondre
D
Bonjour à tous,je vois que je ne suis pas seul...j'ai eu le même message en tant que gagnant du 3è prix de 52 000 € provenant de vous savez qui ?? la COBACI FINANCE SA sis à Abidjan rien que ça.Alors je reprends les faits : je reçois donc un mail m'annonçant gagnant du 3ème prix de leur tombola (avec le règlement SVP !!!). J'ai commencé par téléphoner à Mr Thierry MONIN Directeur Marketing et Communication (vu les fautes de frappes qu'il fait...j'en doute un peu) en Côte d'Ivoire. Il me répond (si c'est bien lui ????) et me demande donc de renoyer un mail de confirmation. L'étape suivante est bien sûr de me rassurer et de me donner les coordonnées de son complice Maître KASSI Emmanuel, avocat à la cour  du Tribunal d'Abidjan.Ce dernier me demande d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité puis il me renvoit sa carte professionnelle, un formulaire de transfert de gain et enfin une note de frais (~ 300 €)Et c'est là que j'ai tilté !!!!! Je suis mauvais en Photoshop mais je ne suis pas aveugle. J'aurais bien voulu vous les montrer...ces faux documents !!!!!Bref, merci de vos commentaires précédents.On a besoin de gens comme vous :)Et n'oubliez pas...BAANNZZZAAAIIIIIIIIIIIIIII  !!!!!!!!!!
Répondre
L
Cher Koffipitie, pas de magie noire contre moi, je ferais tout ce que tu voudras, mais en attendant, je te suggere d'aller creuser la tombe de ta mere. Achete toi une belle pelle avec les sous de ta loterie... Et ton micro penis, ca s'arrange ?Je t'embrasse fortA bientotLouis
Répondre
D
Monsieur Damien,Notre structure vient de recevoir un appel de notre représentant en Francequi nous a informé que vous êtes en train de publier de faussesinformations sur notre institution financière à laquelle vous vous référezcomme étant escrocs.Nous voulons vous réitérer que notre structure n'a jamais pris part d'unequelconque acte d'escroquerie et les bénéficiaires qui ont dûment remplileurs formalités ont bel et bien reçu leur gain. Par conséquent, nousrejetons vivement vos dire et nous avons été même invités à visiter lesite web sur lequel vous aviez publié ces fausses informations concernantnotre structure. Vous êtes en train de ternir l'imagine de notre structureet cela est impardonnable.Moi, en ma qualité de Directeur de Marketing au sein de la structure àAbidjan  ici, je vous invite donc à faire venir de toute urgence dans noslocaux  vos enquêteurs pour que vous pouviez à tout le monde que vousaviez menti. Nous vous demandons de faire cela dans un délai de 3 jours.Si au delà de trois jours, vous ne venez pas ici avec vos enquêteurs pourvérifier  les informations que vous aviez publié, nous prendrons nosresponsabilité de vous attaquer avec la magie noire pour vous montrerqu'en Afrique nous ne sommes pas des singes mais des humains aussi commevous. Moi je suis directeur et je suis complètement contre les faussesinformations que vous publier à propos de ma structure. ce programme detombola a été organisé afin de rendre publique notre structure et attirerplus de clientèle, mais vous au contraire vous vous acharnez contre notreprogramme et en plus notre institution. Cela peut vous coûter la vie, etnous sommes capables de vous frapper par nos dieux de sorcellerie que nousservons. Je vous donne 72 heures pour effacer sur les sites toutes lesfausses informations que vous avez publié, sinon vous serez un homme mort.Vous venez d'entamer le processus du retrait de vos gain, vous n'avez mêmepas encore rempli les formalités nécessaires et vous vous lancez dans unecampagne d'intoxication contre notre structure, c'est donc votre nouvellestratégie de détruire l'Afrique alors !!! Regarde mr Poitiers, il a étéfranc avec lui-même et a reçu son gain.Vous pouvez envoyer ce message à vos amis qui ont aussi leurs noms quiapparaît sur le site.Je vous donne 72 heures et si les informations ne sont pas effacer, vousverrez que les africains sont capables des choses terribles comme c'est ceque vous voulez.MR KOFFI BIASSIResponsable marketingAFRICA DOLLAR EPARGNEemail: africa-dollar-epargne@biao-ciabj.net18 Boulevard de Marseille01 BP 1209 CEDEX 1 ABIDJAN 01Et oui j'ai reçu le même je lui ai répondu que j'était armé contre cela et qu'il ne fallait surtout pas qu'il se gêne ou qu'ils ais des remors .j'ai rechercher sur un site internet a qui appartient ces sites les noms de domaine et là surprise les même nom qu'il m'ont donné sur les courrier sont ressortie mais l'adresse est en france a grenoble j'ai même leur num et adresse mail perso pour ne pas qu'il puissent pirater ce site je vous invite a me contacter sur mon mail si vous souhaitez avoir cette adresse et vérifier par vous même jeunesse.ouvrieredu47@laposte.net .Bises a tous
Répondre
L
Gaelle, felicitations, tu entres dans le monde tres ferme des "scambaiters" ! Les menaces de mort, c'est tres rare...Surtout, ne te fais aucun soucis, ils cherchent a t'impressioner, mais je connais les mugus -c'est le nom qu'ils se donnent - la plupart d'entre eux n'ont plus de parties genitales, et beaucoup se prostituent pour quelques piecettes. Si tu veux, fais moi suivre l'email qu'ils t'ont envoye a sipherl@gmail.com, je peux reprendre une correspondance avec eux... On arrive a leur faire n'importe quoi, un de mes amis a reussi a faire en sorte que l'un d'entre eux se tatoue en gros sur le bras la phrase "j'aime sucer des queues d'elephant". JE TE JURE QUE C'EST VRAI. On a les photos...Donc, ne te fais aucun souci, tout ira bien...
Répondre