La semaine des lecteurs chez BPD

Publié le par Louis Sipher


Décidément, ce petit bonhomme ne cesse de m’épater. Je trouve sa dernière action marketing particulièrement finaude… Son blog cette semaine est entièrement consacré à ses lecteurs. Ou plutôt non, son blog, cette semaine, c’est celui de ses lecteurs…

 

Alors, la, ami, de 2 choses l’une : soit tu appartiens à la première catégorie de mes lecteurs, à savoir que politiquement, tu es un démocrate modéré, tu as bien compris que Sarkozy n’était pas Lepéniste, tu a donc voté pour lui, voire pour Bayrou, tu pourrais même éventuellement considérer le vote socialiste, si seulement Mitterrand avait été plus franc de son vivant. Et puis les gens qui laissent leurs copains se mettre des balles dans la tête, non vraiment, tu préfères ne pas trop compter sur eux. Qui plus est, tu te dis que les socialistes français sont vraiment des losers, pas foutu de comprendre qu’ils sont les seuls en Europe à s’accrocher à des thèses passéistes, alors que les espagnols, les anglais et les allemands ont depuis longtemps compris que l’on était au XXI siècle. Au passage, une petite anecquedote qui m’a bien fait rigoler hier, alors que je regardais le résultat des élections : l’action politique la plus marquante de Marie George Buffet est d’avoir enlevé la faucille et le marteau du sigle PCF. Je ne sais pas combien de temps ca leur a pris pour arriver à cette conclusion, mais c’est plus fort que moi, j’ai de sérieux doutes quant à leur connections neuronales.

 

Sexuellement, tu restes fidèle à ta femme, mais c’est plus par respect pour tes enfants que par crainte de la vengeance divine. Tu fumes un petit pétard de temps en temps, mais tu as remarqué qu’après tu te souvenais plus des rêves que tu faisais la nuit, et tu es à un âge ou tu les préfères à ceux que tu fais éveillé. Tu es choqué de constater la masse de pognon que les riches et célèbres dépensent en conneries, quant tu sais que 50% de l’humanité crève la dalle, mais le fait que l’homme le plus riche du monde consacre son temps à une fondation de bienfaisance te permet de garder l’espoir, à l’instar de Luke Skywalker, qui savait qu’il y avait du bon en Darth Vader. En dernier lieu, tu lis mon blog régulièrement, et tu sais donc qui est BPD, tu connais également son blog, et à la lecture de mon paragraphe d’introduction, tu penses : « Ah ouais, il a fait ça ? Quel as, ce Brad ! ».

 

2eme hypothèse, plausible, tu as reçu ce matin un email de maitre Mamadou Mombe, qui t’annonce que tu as gagné $200 000 000 de dollars à une loterie dont le tirage au sort a eu lieu à Abidjan. Comme tu n’arrives pas à te souvenir de la dernière fois que tu as joué à la loterie (il te semble que c’était pendant la dernière quinzaine commerciale de Vélizy 2, mais tu n’es pas sur), et qu’en l’occurrence tu as une connexion internet, tu as tapé Mamadou Mombe sur Google, et tu es arrivé directement sur ce blog. Tu n’as jamais entendu parler de BPD, et tu commences à te demander, après la lecture du paragraphe d’introduction du présent article, si je ne serais pas à tout hasard Mamadou Mombe, essayant de t’embrouiller, avec l’aide de mon complice ivoirien BPD.

 

Et bien non, ami, je ne veux pas te faire gagner de l’argent, je veux juste que tu cliques sur le lien à gauche, la, et que tu jettes un œil au blog de Brad Pitt Deuchfal, blog bien écrit s’il en est. Evidemment, comme c’est la semaine des lecteurs, tu n’y trouveras pas les écrits de BPD, mais ceux de ses lecteurs en l’occurrence. Mais comme tu es débrouillard, tu comprendras vite comment de rendre sur le site original de Brad, et je l’espère tu te régaleras a la lecture des aventures de Brad, adolescent ingénieux de 15 ans, bientôt 16 d’ailleurs.


Publié dans Yo Lo Digo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article