Le Trou Du Cul Du Monde

Publié le par Louis Sipher

Le trou du cul du monde, vous connaissez ?

 

Le TDCDM est loin de tout. Pour accéder au mien, je me suis tapé 8 heures de route, en roulant super bien, durant le week-end le plus écarlate de l’année selon Bison Futé. Pas d’embouteillage sur la route du TDCDM.

 

Le TDCDM est à la fois spatial et temporel. Il se situe généralement un dimanche. Tout est fermé dans le TDCDM, sauf le car wash à pièces du supermarché local. Pas la peine de chercher un paquet de clopes dans le TDCDM, vous n’en trouverez pas. De toute façon, faut que j’arrête de fumer. Et puis comme ça, ma voiture est propre.

 

Le TDCDM est généralement un site industriel, rarement une station balnéaire. Celui auquel je pense est particulièrement gratiné : il s’agit de la capitale mondiale de l’acier inoxydable… Et la, vous vous dites que je déconne. Et bin non, c’est véridique.

 

Il fait chaud dans le TDCDM. Une chaleur infernale. Inutile d’essayer de sortir prendre l’air, tout ce que vous choperez, c’est une grosse suée.

 

C’est souvent dans un TDCDM que vous subissez une autre grande épreuve de la vie : le repas de famille chiant ou on reste 4 heures à table. Vous savez, on prend l’apéritif à 13 heures, et le café arrive enfin à 16h30. Mais si, je suis sur que vous voyez ce que je veux dire : à 17 heures, quand tout le monde est enfin prêt à partir sur le parking, une autre demi heure se passe le temps de se dire au revoir. Vous quittez la putain d’auberge – c’est généralement une auberge - à 18 heures.

 

Je réalise que c’est une inexactitude d’écrire repas de famille. Les grands repas auxquels on est convié dans les TDCDM sont souvent des repas de belle famille. Je suis sur que vous saisirez toute la nuance.

 

Vous l’avez peut être compris, je viens de passer le week-end dans mon TDCDM personnel. Il n’y a pas de hot spot WIFI dans mon TDCDM. J’imagine qu’il n’y en a pas dans le votre non plus. Je mettrais cet article en ligne plus tard…

 

Mais il faut de tout pour faire un monde : les TDCDM donnent de la valeur ajoutée aux lieux qui n’en sont pas. On y repense après, et on est content d’être la où on est. Je ne sais pas ou vous êtes vous-même a cet instant, mais essayez d’avoir vous-même une brève pensée pour ceux qui sont, la, tout de suite, maintenant, comme vous me lisez, dans un TDCDM.

 

Demain, je me retape 8 heures de route pour rentrer à la maison…

 

 


 

Publié dans Yo Lo Digo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article