La Baie de Colombier

Publié le par Louis Sipher

Je vais vous raconter mon weekend, quand même… Je vous sens hyper anxieux d’en savoir plus… Bon, alors, d’abord, un weekend réussi, c’est un certain nombre de challenges à remplir. Voir ci-dessous : notez qu’ils ne sont pas triés par ordre d’importance.

 

Bon, comme on était quand même en bateau, il fallait en premier lieu éviter de perdre un des membres d’équipage à la mer. Equipage composé, je vous le rappelle, de 2 angelots, héritiers à 50% chacun de l’immense fortune accumulée par mon grand père durant l’occupation allemande, ainsi que de mon pitbull, alias miss monde, alias Josette la portugaise blonde, accessoirement génitrice d'un des chérubins en question, ci dessous dans son costume de matelot (je suis assez pointilleux quant à l'uniforme):



 

1ère mission réussie : j’ai ramené tout le monde.

 

2ème challenge important : ramener le fier vaisseau le moins endommagé possible – parce que sinon après, c’est bibi qui doit réparer, et j’ai pas que ça à foutre non plus. Mission presque réussie, j’ai à peine arraché le fil de la télécommande du guindeau, mais ça je pense que tout le monde s’en fout… Etant fidèle à la vocation de ce blog, qui est je le rappelle d’instruire en amusant, sachez que le guindeau est un genre de treuil, placé à l’avant du navire, et qui permet de remonter la chaine et l’ancre, ensemble que l’on appelle communément le mouillage.

 

3ème challenge : raconter avec le brio qui me caractérise des anecquedotes croustillantes et pleines d’humour, pour que les gens qui les lisent pensent en leur for intérieur : oh la la, qu’est ce qu’il est sympa ce mec la, comme on aimerait l’avoir pour ami, quelle vie pleine d’entrain et d’amusement on aurait si on le connaissait mieux… Oh la la, si je l’avais sous la main, je lui arracherais ses vêtements et je lui ferais l’amour jusqu’au point du jour.

 

Pour ce faire, je vous laisse admirer la photo de cette jonque vietnamienne AUTHENTIQUE, qui fait le tour du monde, et qui était en escale dans la même anse que nous :


 

Votre sens aigu de l’observation vous fait tout de suite remarquer la présence distrayante d’une paire d’yeux peinte à l’étrave du fier et fringant vaisseau. Figurez vous que c’est la une coutume des marins vietnamiens, les yeux étant sensés effrayer le dragon tapi au fond du Mékong. Je ne peux résister à la tentation de vous montrer la photo d’une de ses cousines germaines, cliché pris sur site – le Mékong donc, en 2005.


 

Celle-ci est en plein travail, contrairement à sa cousine, mais comme vous pouvez le remarquer, elle arbore également une magnifique paire d’yeux .

 

4ème challenge, et non des moindres, il me fallait trouver pour ma copine Cuné un pied à terre pour elle et 7 de ses amis. Je pense que la villa Rockefeller ci-dessous la satisfera pleinement :


 

Pour la petite histoire, avant de devenir un hot spot de la jet set internationale, St Barth était un endroit ou on crevait littéralement la dalle. C’est justement Mr Rockefeller qui s’installa dans le coin dans les années 60, faisant construire le petit cabanon ci-dessus. Du coup, les autres ont suivi, et maintenant la Heineken, au Nikki Beach, tu la payes 18 euros. Enfin, je m’en fous, moi je bois pas.

 

Enfin, je m’étais promis de ramener un petit cadeau à ma copine So. D’abord bredouille dans mes recherches, j’ai eu la chance de croiser au retour l’Inzenieris Neciporenko (celui la, je pouvais pas l'inventer):


 

 Le capitaine a eu la gentillesse d’accepter de la prendre à bord afin qu’elle distraye (sic) ses officiers Russes et ses mécaniciens Pakistanais. Il lui faudra également nettoyer les cales et faire un peu de cuisine. So, ne me remercie pas, je sais que tu brules d’envie d’exercer à nouveau ta vocation de parfaite ménagère. Merci de me confirmer la date de ton arrivée, afin que je puisse en informer l’équipage, qui t’attend à bras ouverts (ca fait 12 semaines qu’ils sont en mer, un peu de distraction leur fera le plus grand bien).

PS: le coup de la fortune de mon grand père, je l'ai piqué à Pierre Desproges.



Publié dans Yo Lo Digo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pff, j'avais posté un super com, mais ton truc déconne, ça me l'a zappé.<br /> En résumé : merci de penser à moi. Et Guingamp, ça s'écrit pas Guingand...
Répondre
L
C'est une bonne idee, le guindeau degingande. Il manquerait plus qu'il soit de guingois et fabrique a Guingand...
Répondre
C
Hyper anxieux, c'est le mot juste. C'est bien simple, nous n'avons pas dormi depuis vendredi, personne.Tout d'abord, mes félicitations pour ton pointillonisme (j'invente des mots si je veux), le costume de chérubin devait être d'un pratique inégalé.Le coup du guindeau, c'est tellement beau, je l'échangerais presque avec mon dégingandé. En même temps, je le trouverais moins souvent dans mes bouquins, mais bon.Je me demande qui de So ou moi est la plus vernie, sur le coup des cadeaux... Diablement tentante cette immersion russo-pakistanaise. Ah, So, quelle chance tu as d'avoir un ami au sujet duquel tu penses "oh la la, qu’est ce qu’il est sympa ce mec la, comme on aimerait l’avoir pour ami, quelle vie pleine d’entrain et d’amusement on aurait si on le connaissait mieux… Oh la la, si je l’avais sous la main, je lui arracherais ses vêtements et les laverais et repasserais de mes douces petites mains qui ne demandent qu'à se dévouer pour porter au pinacle cette belle et pure amitié remplie de pensées philosophiques d'une telle teneur intellectuelle que ça me ferait presque pleurer quand j'y pense."En même temps, So, elle s'emballe tout le temps, aussi.
Répondre
L
salut vieille branche...J'espere que ta rentree se passe bien, je suis content de t'avoir mis de bonne humeurLouis
Répondre
O
Mon cher Louis,<br /> J'avais une grosse gueule de ouab ce lundi matin après avoir consommé hier 12 heineken (à 1€ chez le chinois du coin) puisque c'est la saison sèche : Même s'il est plus facile de digérer 4 litres de bières qu'un 1/2 litre de tafia. Quoi qu'il en soit, la lecture de ton article a su me faire retrouver une bonne humeur qui m'est bien nécessaire pour poursuivre le travail cet après-midi. Donc, merci Louis !
Répondre