J’ai fait le 20 heures !

Publié le par Louis Sipher

Lundi 16 octobre 2006, 20h18, TF1, PPD, le journal télévisé : reportage sur les arnaqueurs à l’internet ivoiriens, suivi dans la foulée d’un reportage sur les blogs ! Avec en prime une photo d’écran d’Overblog, notre bien aimé hébergeur !  O paix sur toi, grand Hébergeur !


Arnaque 419, blog, vous n’avez pas l’impression d’y être, là, tout de suite, maintenant, en lisant ces lignes ? Hein ? Hein ? Félicitations, vous êtes au cœur de l’actualité (assez creuse, faut bien le dire, mais c’est l’actu quand même).

 

J’ai adoré le ton du reportage sur les blogs, toujours très paternaliste : attention, on peut vous retrouver, si vous écrivez des conneries… On a votre adresse IP ! Attention.

 

Ah je ris; me retrouver, moi ?! Sur mon caillou, planqué, hors de l’union européenne… Mais ils ne me retrouveront jamais ! Je me connecte systématiquement sur le wifi du Mc Do d’à coté. Jamais vous ne m’attraperez !! HA HA HA !! Et vous n’êtes pas naïfs au point de croire que Louis Sipher est mon vrai nom ! HA HA HA !! C’est le nom de Robert de Niro dans Angel Heart !! Ah fameuse scène, ou Robert épluche un œuf dur, tout en expliquant à Mickey Rourke, que selon certaines croyances, l’œuf est considéré comme le symbole de l’âme. Et de croquer l’œuf. Il n’y a que Robert qui est capable de rendre un œuf dur cultissime. Robert et Christophe Colomb, bien sur.

 


 

J’ai quand même une petite pensée émue pour les 2 gogos qui ont envoyé 5000 euros en Cote d’Ivoire, les pauvres… Si seulement ils avaient lu ce blog. C’est bête, hein ?

 

J’ai failli me faire avoir une fois, une arnaque au bureau de change, très maligne… Alors voila, je visite Prague, et décide de m’arrêter au bureau de change pour me procurer un peu de monnaie locale. Des Couronnes, me semble t’il. Et juste à l’entrée, un monsieur me propose de me changer de l’argent, à un taux bien meilleur que celui offert par l’établissement financier. Pour preuve de ses dires, il agite une liasse de billet sous mon nez.

 

Pensez vous,  je ne suis pas né de la dernière pluie, il s’agit probablement de faux… J’insiste pour en examiner un, que j’apporte derechef (j’aime bien ce mot, derechef…) au caissier du bureau de change. Est-il vrai ? Ce dernier examine le billet, et confirme, c’est un vrai…

 

Apres discussion, je dois dire que je presque prêt a effectuer la transaction avec le brigand, quand soudain, un couple d’allemand en vacances intervient : stop ! On est en train d’essayer de vous changer des couronnes hongroises, et non tchèques !

 

Ah la belle arnaque ! Qui en Europe occidentale sait faire la différence entre la monnaie hongroise et tchèque ? Le plus beau dans tout ca, c’est que ce n’est même pas illégal ! Enfin, un petit peu quand même, si…, mais bon, c’est beau quand même.

 

Mais je m’égare… Au cœur de l’actualité, donc. Une fois encore, félicitations, vous êtes ici, vous avez fait le bon choix !


Publié dans Yo Lo Digo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quoi ! tu es arabe ! comment est ce possible !? ou as tu appris notre langue ? probablement grace a nos bons missionnaires... Quel extraordinaire travail ils ont fait !je suis moi meme d'ascendance annamite, figure toi. Sur l'autel de mes ancetres, j'allume chaque jour un peu d'encens a la memoire du general de Gaulle et de Napoleon.
Répondre
M
vu le JT ...  bof en gros c'est méfiez vous des blogs ... on est plus en sécurité ma bonne dame si en plus dans le virtuel on risque quelque chose ... Ah au fait je suis derrière un proxy l'adresse IP cache entre 10 et 20 000 utilisateurs, cherchez bien ... mehdi : arabe donc, brun donc, et qui as des mains pour taper sur un clavier donc.. ça réduit les choix vous m'avez presque trouvé ... essayez plutôt vote blanc sur google et faites : "j'ai de la chance" et vous en aurez ... ah TF1 ...
Répondre