Blind Test

Publié le par Louis Sipher

Salut

So m’a laissé un commentaire qui m’a fait super plaisir, elle a trouvé mon blog marrant… Le compliment est de taille, surtout de la part de cette pauvre enfant, qui n’a pas eu beaucoup l’occasion de rire dans la détresse de son existence.

Jugez plutôt : abandonnée à moitié gelée sur le parvis d’une église polonaise – le froid lui ôte l’usage de la parole et de l’ouïe - elle a été élevée dans un monastère jésuite de la banlieue de Varsovie. Inutile de vous dire qu’elle est violentée de 2 a 13 ans par l’ensemble de la congrégation.


Elle parvient à s’échapper le jour de ses 13 ans, traversant toute l’Europe dans un semi remorque portugais, en compagnie de 60 cochons vivants, qui une fois encore la violentent et lui font subir les pires outrages.



Elle est finalement recueillie par un proxénète albanais, qui la vendra sur les trottoirs de Tbilissi jusqu'à sa majorité. Elle sombre alors dans l’alcool et la drogue. C’est au sujet de ces petits problèmes qu’elle m’a d’ailleurs initialement contacté.


Mais il suffit, il nous faut voir l’avenir avec optimisme… So est sur la voie de la guérison… Et c’est en parcourant son blog qu’une idée géniale – encore une - a germé dans mon cerveau fertile.


La phrase du dessus, juste la, je l’ai pompé intégralement à Goscinny. Enfin, il me semble que c’est de lui… En tout cas, elle n’est pas de moi… Mon intégrité intellectuelle me donne des frissons.


THE idée, donc, est la suivante : BLIND TEST. Allez, je veux l’auteur :

 

Est-ce qu’il avait tiré sur mes paupières pour voir ce qu’elles cachaient ? Je n’aurais pu le dire avec certitude. J’avais bien eu le sentiment, au sortir du sommeil, qu’un pinceau léger et râpeux s’était promené le long de mon visage, mais, quand je m’éveillais vraiment, je le trouvais assis, très attentif, au niveau de l’oreiller, et qui m’examinait avec insistance.

 

So, un peu d’aide pour toi, tu le mérites : c’est un auteur de ta bibliothèque.


Publié dans Yo Lo Digo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah pardon, je suis allée trop vite. Le Lion?<br /> Je t'avais prévenu, je suis vraiment nulle à ce jeu ;-D
Répondre
L
So<br /> Il s’agit en effet de Joseph Kessel. Mais le livre dont j’ai recopié les premières lignes n’est la passante du sans souci, mais… Je t’aide, ça se passe en Afrique.
Répondre
S
Bon ben là, pour le coup, c'est trop fastoche... C'est la Passante du sans-souci de Kessel....
Répondre
L
Chere Sotu as lu un roman de lui il y a 5 mois, l'heroine s'appelait Elsa. Louis
Répondre
S
Salut Louis, je suis soulagée de t'avoir retrouvé : les gens de la clinique m'ont appelée pour dire que tu refusais de prendre tes médicaments et que tes crises de mythomanie déliro-bourgeonnante s'aggravent...<br /> Il faut absolument que tu avales les petits bonbons bleus de l'infirmière... c'est important pour toi... <br /> Bon trève de plaisanterie, je ne vois pas de qui il s'agit... je suis nulle à ce jeu...
Répondre